Contactez-nous au : 03 44 07 99 99
Spécialiste en Isolation Thermique par l'extérieur Qualifié Qualibat Rge
Home > Rénovation Façades anciennes

Rénovation Façades anciennes

Avec un savoir-faire vieux de 15 ans, La Façade du Beauvaisis saura vous conseiller sur l’état de votre support ancien. Il est très important de choisir le traitement adéquate pour votre pierre ou votre brique.

Est-il possible de conserver le charme de cette maison ancienne ?
Nos techniciens se feront un plaisir de répondre à cette question.
La pierre et la brique sont des matériaux nobles, et doivent être traitées comme tel.

Dans les années 70, il était très fréquent de recouvrir la pierre et la brique d’un enduit ciment chaux ou même d’une peinture qui pouvait l’empêcher de respirer.
Aujourd’hui, nous savons récupérer son état naturel (si celle-ci n’est pas trop abimée par son ancien revêtement).
La Façade du Beauvaisis utilise différentes techniques comme le sablage, l’hydrogommage, traitement à l’argile ou différents nettoyants. Ces traitements permettent de récupérer leur état naturel sans les abimées.

Différents aspects finals sont possibles :
– Dégarnissage, regarnissage des joints de façon traditionnel,
– Aspect pierres vues (lors que la pierre n’est pas belle),
– Recouvrement GOBETIS-DEGROSSI et enduit chaux de finition (si la pierre ou la brique sont trop abimées).

Façade rue

GOBETIS-DEGROSSI :

Enduit adjuvante appliqué à la tyrolienne. Marouflage du grillage galvanisé dans la seconde couche en façon DEGROSSI, finition rainurée. Et enfin une passe d’enduit hydraulique décoratif viendra achever la rénovation de la façade. La chaux permettant aux bâtis anciens de respirer correctement.  

pierre_meuliere

Traitement Pierre Meulière :

Récupérer l’aspect naturel d’une vieille maison classée en Architecte des Bâtiments de France en pierre meulière, c’est possible.
Il suffit d’hydro gommer l’ensemble des façades. Ainsi que de dégarnir les joints et de les regarnir avec un mortier joint en plusieurs passes.
La caractéristique de cette bâtisse est les petites pierres qu’il fallait remettre dans les joints. C’était un impératif des bâtiments de France pour qu’ils acceptent le projet.
Une peinture spéciale bois redonnera une nouvelle vie aux boiseries (dessous de toit, queues de vaches…).
Le tour est joué…  

Ansauvillers

Traitement sablage :

Vous avez une belle maison en brique picarde, mais malheureusement les anciens propriétaires avaient décidé de la peindre.
Nous pouvons la récupérer !
Le sablage projette du sable très fin sur la façade, ce qui permet de décaper la peinture sans abimer la brique qu’il y a derrière.
Ensuite, il nous suffit de dégarnir les joints et de les regarnir en plusieurs passes avec du mortier chaux pour joints.
Et voilà votre façade a récupéré sont état naturelle.  

Façade après 1

Traitement Pierres-vue :

Cette technique est majoritairement réalisé dans le sud de la France. Elle redonne une touche de noblesse à une battisse où la pierre est très abîmée. Un enduit à la chaux est projeté dans les joints jusqu’à les remplir au maximum et les laisser déborder sur la pierre. Un brossage est nécessaire afin de percevoir quelques pierres.

Contactez-nous

Contactez-nous