Voulant vous proposer une offre globale, nous avons créé une société s’appelant Thermo-Toit pour réaliser nos dossiers d’isolation par l’extérieur de la toiture.
Nous exploitons deux systèmes.
– Thermoplan
– Intégra de chez Isover.

Dans le cas où votre couverture à plus de trente ans, ces systèmes vous permettent d’en profiter pour rajeunir l’esthétique de votre toiture en remplacement l’intégralité des tuiles et d’installer de nouveaux velux. L’économie à réaliser est de 20%.

Système Thermoplan :
Polystyrène expansé, graphité et composé de 98% d’air et de 2% de granulats à base de pétrole.
Excellent isolant été comme hiver. C’est une réelle barrière entre deux température distinctes. Une température moyenne de 22° sous combles est constatée et certifiée par nos clients.
Classé EUROCLASSE E (difficilement inflammable, ne propage pas l’incendie, ne dégage pas de fumée toxique), donc admis même en lieu public.

Avantages :

1- Sains et non irritant.
2- 100% étanche à l’eau et à l’air.
3- 100% Recyclable.
4- Solution Efficace en cas de vents violents
5- Prix identique à 20 cm de laine minérale posée en rampant.
6-Garantie une efficacités sur le plan de l’isolation thermique et phonique dans le temps.

Thermoplan se présente sous forme d’une plaque de 80cm X 125cm soit 1m² qui se pose directement sur les chevrons et est fixés par un contre lattage, vissé dans les chevrons, et sur lequel est cloué le lattage

Hydrofuger sa toiture, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que cela signifie ? Et comment s’y prendre ?
C’est une façon de protéger son toit, une fois de plus, et d’une manière différente. Un toit qui est protégé vous évitera pas mal d’inconvénients. Il est conseillé de laver la toiture environ une fois par an au minimum. L’entretien nécessite de bons conseils afin d’obtenir un bon résultat, tout comme pour bien protéger et bien nettoyer. Voici, dans cet article, quelques conseils pour l’hydrofuge.

La toiture de votre maison a besoin d’une protection, comme une peau d’adulte, c’est la même chose. Il est nécessaire, primordial d’hydrofuger son toit afin de contrer le mauvais temps. L’hydrofuge permet de garder un toit plutôt intact, notamment vis-à-vis de la couleur des tuiles. Ce système prévient les fissures, les tuiles cassées mais aussi les éventuelles pénétrations d’eau. Et ceci, tout en respectant votre habitation.
Le mot hydrofuge veut dire : qui fait fuir l’eau.

Pourtant l’hydrofuge (comme son nom l’indique : hydro) fait référence à l’eau et utilise l’eau pour traiter la toiture. De ce fait, l’eau va pénétrer dans le matériau et s’évaporer ainsi de suite afin qu’il ne reste uniquement les additifs qui dégageront l’eau de pluie et redonneront une couleur authentique aux tuiles.

L’eau de pluie va ruisseler près du mur et ne pénètre absolument pas dans la tuile, ce qui est le plus important.

La pluie permet tout de même de nettoyer en quelque sorte le toit, elle fait glisser les saletés dans la gouttière, elle nettoie parfois mieux qu’un vrai lavage fait avec de vrais produits … La toiture est alors auto-nettoyante, l’entretien devient naturel.

Pourquoi changer vos dessous de toit ?

Parce que nous avons la solution définitive à vos corvées de peinture !
La finition extérieure doit être à la fois belle et résistante. Les profilés PVC sans plomb pour bardage et habillage de chéneaux associent ces deux qualités fonctionnelles. De surcroît, leur facilité d’entretien constitue un avantage appréciable. Pour vous, c’est la garantie d’un extérieur impeccable pendant de longues années.
Ensemble nous allons découvrir vos besoins, vos préférences, votre architecture, vos habitudes pour vous garantir une pleine satisfaction.
Nos techniciens conseils sont à votre service pour vous apporter notre savoir-faire et vous guider dans le choix de votre future protection PVC.