Avant qu’il ne soit trop tard

13 janvier 2015
par La Façade du Beauvaisis

Nous pensons qu’il s’agit d’une prise de conscience personnelle qui arrive au moment opportun pour chacun d’entre-nous.

Pour notre part, nous le voyons comme un mode de vie à part entière, et nous avons souhaité participer à cette initiative citoyenne après l’avoir découverte. Mettre notre site à jour était une occasion pour le faire et communiquer dessus.
« Un blog neutre en carbone ? Nan, mais sans rire ? »
C’est très sérieux ! Il s’agit d’une idée venant de chez Bonial.fr, site d’offres commerciales locales. Ces derniers ont créé « Petits gestes écolos » et proposent alors une idée simple et pourtant pas bête : pour chaque site affichant le macaron « Blog neutre en carbone » et expliquant sa démarche, ils plantent un arbre dont la vie compensera les émissions de CO2 du dit site.

Car pour ceux qui ne le savent pas, Internet est une usine à gaz. Nous n’avons pas de chiffre précis en tête à part un : le web du monde génère par an autant de C02 que le trafic aérien mondial annuel. Quand on sait ça, il est facile de comprendre qu’Internet est un gros pollueur et qu’en fait il s’agit surtout de nous. En plus, l’arbre est planté en Bretagne, donc chez nous ! C’est pas beau ça ?!

La Façade du Beauvaisis

A propos

Une équipe de Techniciens reconnus sont à votre disposition pour vous établir une estimation gratuite de vos travaux.
La réussite d'une entreprise est sa réputation, le nombre croissant de contact émane de nos chantiers, montre notre sérieux et notre qualification.
Notre savoir faire est aussi reconnu par les Professionnels en nous attribuant Qualibat et RGE, Nous avons aussi obtenue le Label 60.